En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Séance de Sophrologie - Nadine Dumas à Limoges en Haute-Vienne (87)

Autres_professionnels_de_la_santé_sophrologie_relaxation_méditation_SH_130201.jpg

« Apprends à écrire tes blessures dans le sable et graver tes joies dans la pierre. » Lao Tseu

 

En fonction de votre demande et de votre objectif clairement identifié, je vous reçois en séance individuelle, en duo ou en groupe.

Votre séance de sophrologie dure généralement entre 45 minutes et une heure et peut s'intégrer à n'importe quel moment dans votre journée, en fonction de vos besoins ou de votre emploi du temps. Pensez à prévoir votre pause sophrologique dans votre agenda, surtout si vous n'avez pas le temps, pour l'inclure dans votre journée, comme un rendez-vous incontournable avec vous-même. Elle vous permet de vous ressourcer, de vous renforcer et ainsi vous rendre plus disponible à toutes vos obligations quotidiennes. Vous serez également plus apte à reprendre sereinement le cours de votre vie professionnelle ou privée.

La pratique ne nécessite ni tenue ni matériel particulier et est de ce fait facile à intégrer à votre journée. La seule exigence reste l'intentionnalité de s'extraire quelques instants du tumulte du quotidien pour aller à la rencontre de son calme intérieur.

En pratique :

Après un bref échange, nous pratiquons d'abord ensemble quelques mouvements, assis ou debout, destinés à commencer à lâcher les tensions et à nous reconnecter à notre corps dans l'instant présent pour faire taire le brouhaha incessant de nos pensées.

Nous apprenons et nous entraînons également à respirer de manière optimale, efficace, apaisante.

Après ce moment de préparation, et après vous avoir exposé et proposé le contenu à suivre de notre séance, guidés par ma voix, nous nous relaxons.

Une fois la détente musculaire et mentale atteinte, nous effectuons un travail de visualisation positive, posé sur notre respiration, en fonction des objectifs fixés ensemble au départ.

 


« Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. » Confucius

 

Je vis la séance avec vous, le plus souvent les yeux fermés.Tout au long de la séance, bien que dans un état de conscience modifiée, vous demeurez libre et responsable de vos gestes.

 

En fin de séance, si vous le souhaitez, je vous invite à vous exprimer sur le vécu de la séance de sophrologie : ressenti, sensations, émotions.

Ce dernier échange me permet de rester à l'écoute de vos besoins afin d'ajuster au mieux le protocole pour notre prochain rendez-vous.

Dans cet intervalle, je vous invite à vous entraîner pour gagner en autonomie et engendrer très vite un mieux-être au quotidien et un vrai confort de vie.

Je vous donne également quelques consignes pour intégrer la démarche sophrologique à votre quotidien (mouvements, respirations.).

 

Séances pour enfants :

Pour vos enfants, la séance n'excède généralement pas 45 minutes car il est souvent difficile d'obtenir toute l'attention nécessaire au-delà de cette durée.

Lors de notre première rencontre, nous essayons ensemble de cerner vos attentes ainsi que celles de votre enfant. Il est nécessaire qu'il exprime la volonté de poursuivre le travail pour pouvoir convenir ensemble du protocole ainsi que du nombre et de la fréquence des rencontres nécessaires à régler la problématique de départ et atteindre les objectifs fixés ensemble.

Par la suite, je vous demande de me laisser en tête-à-tête avec votre enfant pour établir avec lui une relation de confiance à deux pendant laquelle nous pouvons échanger et pratiquer quelques exercices de sophrologie adaptés aux plus jeunes visant à obtenir les résultats escomptés.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Diplômée de l'Institut de
  • Sophrologie du Sud-Ouest

 

Aujourd'hui

C°min

C°max