En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Qui suis-je ? Sophrologue à Limoges - Nadine Dumas

Quinze ans dans l'industrie pharmaceutique, les objectifs, les pressions, l'épuisement, le stress...A l'aube de la quarantaine, j'ai décidé de changer de voie pour vivre en accord avec qui je suis vraiment et exercer une activité professionnelle où je puisse m'épanouir pleinement!

Aujourd'hui, j'ai envie de partager, d'aider, de transmettre et j'ai besoin, comme nombre d'entre nous, de bien être et de sérénité.

En 2008, j'ai découvert la sophrologie.Cela a d'abord été une quête personnelle. Par la suite, le désir de partager cette superbe rencontre avec le plus grand nombre s'est imposé à moi comme une évidence.

 

MA FORMATION :

 

Diplômée en sophrologie et inscrite au RNCP, j'ai suivi ma formation à l' Institut de Sophrologie du Sud Ouest de Toulouse http://www.sophrologie-sudouest.com/accueil.html, école appartenant à la FEPS ( Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie) où j'ai reçu un enseignement des plus sérieux et respectueux des techniques enseignées par Alfonso Caycedo, fondateur de la sophrologie.

J'ai participé à des modules spécifiques sur :

  • la gestion du stress
  • la gestion des émotions
  • la créativité....

Du fait de mon expérience professionnelle où j'ai côtoyé patients et médecins et ai reçu des formations sur de nombreuses pathologies, la sophrologie appliquée au domaine médical m'intéresse particulièrement, que ce soit en accompagnement lors de maladies chroniques par exemple, ou en en prophylaxie.

Je pratique la course à pied depuis plusieurs années et j'ai intégré depuis longtemps la sophrologie à ma pratique sportive, tant au niveau de ma préparation physique que mentale en vue d'améliorer mes performances en compétition . J'ai pu en tester son efficacité lors du marathon de Paris 2015 !!! J'aimerais partager toutes les techniques utiles aux sportifs pour la concentration, la gestion du stress, le renforcement mental, l'optimisation du bon geste, la récupération post entrainement ou post compétition...

Plus récemment j'ai décidé d'approfondir encore ma formation en intégrant une école de sophrologie caycedienne à l'ESC 31 de Toulousehttp://www.sofrocay.com/fr/ecole-de-sophrologie-caycedienne-de-toulouse-ii et je débute un master en sophrologie caycédienne auprès de Natalia Caycedo cette année.

Je vous garantis le sérieux de ma formation ainsi que le respect du code de déontologie de la profession, notamment en ce qui concerne la confidentialité de nos entretiens ou le respect des principes fondamentaux de la sophrologie.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Diplômée de l'Institut de
  • Sophrologie du Sud-Ouest

 

Aujourd'hui

C°min

C°max