En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Comment ça marche? Nadine Dumas - Sophrologue à Limoges

La sophrologie est une méthodologie basée sur des techniques de relaxation dans lesquelles nous faisons intervenir la respiration consciente, la détente musculaire et la visualisation par la pensée positive.

L'utilisation de la respiration consciente va engendrer la détente musculaire et la mise entre parenthèse du mental qui va à son tour se détendre et ainsi créer un réel lâcher prise permettant de vivre pleinement l'instant présent via notre corps détendu.

A l'écoute de notre corps libéré des tensions, de notre vie intérieure, nous allons ainsi développer notre schéma corporel, qui correspond à notre corps tel que nous le ressentons et non tel que nous le voyons.

Cet état de détente profonde, entre veille et sommeil, propice à un travail de visualisation et d' autosuggestion positive, va nous permettre alors de mobiliser et dynamiser les ressources disponibles en chacun de nous, de laisser s'exprimer tout notre potentiel, afin de réaliser nos objectifs, personnels ou professionnels.

Etant entendu que la répétition des habitudes crée des états, la mobilisation de positif lors de chaque séance va ainsi permettre une transformation profonde dans notre façon d'être présent à nous même et au monde.Car , si nous ne pouvons que très rarement changer ce qui nous est extérieur, nous avons cependant tous la faculté de changer le regard que nous portons sur sur ce et ceux qui nous entourent et sur nous mêmes.

Grâce à l'éveil de notre conscience, nous allons acquérir sur nous et sur le monde un regard plus objectif, plus apaisé et bienveillant qui nous permette de vivre mieux.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Diplômée de l'Institut de
  • Sophrologie du Sud-Ouest

 

Aujourd'hui

C°min

C°max